yéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéyéy
La pédagogie y’a que ça de vrai: la bonne vieille technique fait merveille. Il reprend ses esprits-là . Et c’est tant mieux! Le petit train-train-là du dimanche allait pas tarder et il était pas question de louper sa grasse matinée-là ! Oooooh noooooon! Là -dessus on est tous d’accodac au tac.
- Gloupss…euh! C’est-y quoi qui cloche? Hein? ( il réflèchit. On entendrait les mouches voler…le temps passe en passant….)
Tic Tic Tic au quatrième Tic-là il sera exactement
– Exactement! Hurle soudain le Dieu-là , bondissant comme un pestiféré-là ou un qu’aurait eu une vision-là . Ceci dit c’est bien « exactement », parfaitement! qu’il a beuglé le lapinot-là et pas mais alors pas du tout « oeuréka ». Pouah! Oeuréka! Non mais je rêve là .
Fafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafafa 7—>
ohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéohéoh
Et il y retourne au charbon ardent, en sifflant comme un pinson ou un plombier pètant le feu de Dieu.
Et l’animal nous concocte, hilare, aux anges, un p…..plein d’élixir de vie à pas piquer des hannetons-là .
Tout le monde il en veut. Tout le monde il en raffole de sa piquette-là . On se bouscule devant sa carriole de bonimenteur de foire-west. Les foutus clebs les chats-là les moineaux les coqs-au-vin les poules-au-pot les drôles de zèbres les pupuces les meuhmeuh les machinchosaures les trucosaures les bidulosaures et les souristéfilmé les rats tata les vielles salopes de dindes ….tous tous tous tonton ils en veulent, en réclament, en exigent (on frise l’émeute) tous y compris le cousin, l’ancêtre, l’australopithèquitoid’abord, l’homomachinchosebiduletruc.
Un peu lent du ciboulot-là à l’époque ou fainéant comme pas deux, ou les deux, il arrive bon dernier à la distribution où le cook-chef Dieu qui fait le service himself en personne l’accueille en lui déclarant :
bofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbofbof 8—>